Petit principe que l’on retrouve dans le jeu Witcher 3 et que j’ai bien aimé. Il sera utilisable par tous, mais seul le sorceleur pourra en tirer un profit conséquent par le biais de ses dons.
L’adrénaline sera générée sur la base des dégâts, toutes les tranches de 5 points de dégâts ajoutent un point d’adrénaline, que ce soit des dégâts faits ou subis. Par exemple, si vous infligez 12 pts de dégâts, vous générerez 2 pts d’adré, et inversement si vous prenez 12 pts de dégâts dans la face.
Vous pourrez utilisez vos points d’adrénaline via une action gratuite, mais uniquement si vous êtes victime d'une attaque, et chaque point utilisé vous octroiera soit un point de vie, soit un point de résistance (la résistance est une sorte de bouclier naturelle, qui absorbe les dégâts que vous vous prenez) jusqu’à la fin du combat ou jusqu'à épuisement.
Par exemple, si vous vous faites attaquer par un ennemi, et que vous possédez 3 pts d'adrénaline, vous pouvez choisir de les utiliser en résistance avant de recevoir l'attaque, et donc de diminuer ou d'absorber complétement les dégâts que vous alliez subir, ou bien vous pouvez choisir de les utiliser en points de vie, qui vous seront alors rendu une fois l'attaque passée.
Vous allez me dire :"Pourquoi les utiliser en points de vie alors qu'on peut les utiliser en bouclier?"
Et ce à quoi je répondrais : "Pour de multiples raisons, et principalement pour certains dons et sorts qui apparaîtront plus tard, le fait de prendre des dégâts ou justement d'en éviter pourra être utile à certains, et c'est aussi une façon d'améliorer un peu plus le rp, s'intéresser plus au système, etc."