The Witcher RPG

RPG dans l'univers de The Witcher
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Roi Foltest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkh
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 26

MessageSujet: Le Roi Foltest   Lun 25 Jan - 13:26

Foltest – Roi de la Témérie, souverain de la Pontar et de Mahakam ainsi que seigneur protecteur de Brugge et Sodden. Fils de Medell et de la reine Sancia de Sodden. Les relations de Sancia avec Sodden expliquait pourquoi la principauté devint un état vassal et pourquoi Ekkehard paya un tribut à Foltest après la mort de Gutram.

Foltest n'est pas marié. De nombreuses rumeurs circulent à propos de la situation sentimentale du roi, depuis qu'il a été établi à un âge très précoce, par sa relation scandaleuse avec sa propre soeur Adda de Témérie, que ses goûts étaient inhabituels. Après son accession au trône, il voulut vraiment épouser Adda et en faire sa reine. Cela offensa mortellement le roi de Rédanie, Vizimir car il avait été prévu par le passé que Foltest épouse sa soeur Dalimira. Adda mourut cependant et le mariage ne se réalisa jamais, mais l'affaire fut un vrai scandale qui ne se dissipa pas parce que l'union avait engendré un enfant, une fille.
Cet enfant fut maudit (a priori par Ostrit, qui tomba amoureux d’Adda, ou par la mère de Foltest, qui rentra dans une rage folle a cause de l’union incestueuse de son fils et de sa fille) et ainsi mourut à la naissance, tuant sa mère par la même occasion. Foltest ordonna de les enterrer sous son château en Témérie.

Sept ans plus tard sa fille revint à la vie – mais sous la forme d’une strige. Le monstre était si dangereux que Foltest fut forcé d’aller vivre ailleurs. La bête restait, cependant, une menace pour tous les citoyens vivant dans les parages. Foltest promit une grande récompense a celui qui tuerait la strige mais personne n’y parvint.

Un jour, un homme dit a Foltest que la malédiction pouvait être levée et donc le roi abandonna l’idée de tuer la strige. Cela ne changea rien – même les meilleurs sorceleurs ne pouvaient accomplir cet exploit. Le sortilège fut finalement brisé par Geralt de Riv, et elle fut appelée Adda, en l'honneur de sa mère.



Tout cela fit de Foltest un célibataire royal impossible à marier principalement parce que toute union potentielle serait toujours entachée du scandale. Cependant, Foltest ne resta pas longtemps célibataire. Son amour actuel est la baronne Maria-Louisa de La Valette. Il est largement répandu que les deux derniers enfants de la baronne, un garçon appelé Bussy et une fille Anaïs, ne sont pas les enfants du vieux baron La Valette, mais bel et bien la progéniture de Foltest. La propre fille de Foltest, Adda la Blanche, est officiellement considérée comme l'héritière du trône témérien, mais la fille est clairement réduite et handicapée.

Foltest, comme son père, n'est pas très friand de son grand-père, Hugo de Rivie. Une fois monté sur le trône, il demanda que le portrait d'Hugo soit retiré de la salle du trône. Il prit aussi l'habitude de retirer Hugo de l'arbre généalogique familial. Une grande partie était consacrée à son éloge - grand-père Griffin, connu pour parler avec chaleur de "grand-maman Bienvenu" et d'"arrière-grand-maman Clarissa". Il tend à être très évasif quant aux questions concernant la lignée familiale.

Le Conseil Royal du roi comprend les magiciennes Triss Merigold et Keira Metz, ainsi que Fercart de Cidaris, Willemer le prêtre, Bronibor et Hereward d'Ellander. Foltest et Demavend d'Aedirn joignirent leurs forces pour combattre Nilfgaard, mais l'empereur Emhyr var Emreis était également préparé à les combattre et contra leurs pièges coup sur coup.

Après la guerre contre Nilfgaard, il fut l'un des négociateurs du traité de paix.


Dernière édition par Sarkh le Mer 27 Jan - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitcherrpg.forumsactifs.com
 
Le Roi Foltest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witcher RPG :: Main :: Personnages :: PNJ :: Aristocratie-
Sauter vers: