The Witcher RPG

RPG dans l'univers de The Witcher
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géralt de Riv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkh
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Géralt de Riv   Lun 25 Jan - 12:18

Geralt de Riv, aussi connu sous le nom de Gwynbleidd (nom en langage ancien signifiant "Le loup blanc" qui lui fut donné par les Dryades) est un sorceleur et le personnage principal de la Saga du Sorceleur des livres écrits par Andrzej Sapkowski et ses adaptations (incluant les jeux vidéo The Witcher et ses suivants). Il est aussi connu sous le nom de «boucher de Blaviken ».

Malgré son nom, Geralt ne vient pas de Riv, mais les jeunes sorceleurs sont encouragés par maître Vesemir à se choisir un nom de famille, afin de paraître plus dignes de confiance. Son premier choix fut Geralt Roger Eric du Haute-Bellegarde (e français dans le texte), mais ce choix idiot et prétentieux fut écarté par Vesemir.





Geralt est le fils de la magicienne Visenna et semble-t-il d’un guerrier nommé Korin. Peu de temps après sa naissance, Geralt fut amené par sa mère chez les Sorceleurs à la place forte de Kaer Morhen. Geralt survécut à de nombreuses mutations durant l’épreuve de l’herbe, grâce a laquelle il acquis des capacités physiques et mentales presque surhumaines (augmentation des réflexes, de la vitesse, de la force et de l’audition). Du fait de ce succès, comme peu d’élus il fut sélectionné pour d’autres expériences et fut le seul de ce petit groupe avec Eskel à y survivre. Ses cheveux blancs, sans aucune pigmentation, sont un effet secondaire de ces expériences. Après avoir achevé l’entraînement de sorceleur, il chevaucha à travers le monde sur son destrier Ablette (il donna ce nom à tous ses chevaux) pour devenir un tueur à gages de monstres.

Bien que Geralt ne croie pas en la destinée, il réclama l’enfant à naître de la princesse Pavetta, fille de la reine Calanthe, et de son mari Duny en récompense de ses services. Lorsqu’il s’avéra que l’enfant était une fille, il ne la prit pas. Cependant le destin fit que Geralt et Ciri, la fille de Duny et Pavetta, croisèrent leurs routes à trois reprises et, après la mort de la reine Calanthe, grand-mère de Ciri, Geralt se décida à la protéger et finalement l’aima comme sa propre fille. Son meilleur ami est Jaskier le barde, l’amour de sa vie est Yennefer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitcherrpg.forumsactifs.com
 
Géralt de Riv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witcher RPG :: Main :: Personnages :: PNJ :: Sorceleurs-
Sauter vers: