The Witcher RPG

RPG dans l'univers de The Witcher
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles particulières aux classes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkh
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 26

MessageSujet: Règles particulières aux classes.   Ven 26 Fév - 19:20

Je vais vous présenter ici les règles propres à certaines classes, toutes n'en auront pas mais ça ne déséquilibra pas le jeu car c'est principalement pour le côté lore.

Il y aura donc les élixirs du sorceleur, les bénédictions du prêtre, les poisons du voleur, et plus tard, les pièges du chasseur.

Les mages n'auront rien, car ils peuvent déjà presque tout faire avec leurs sorts, et rien dans le lore ne justifie un ajout supplémentaire, idem pour le guerrier.


Les élixirs:

Les sorceleurs sont une espèce en voie de disparition si l'on peut dire. Ils étaient humains à la base, et un principe recherché et très dangereux permettait aux plus chanceux de devenir sorceleur, ou autrement dit, un mutant. Les gènes se transformaient, et leurs habilités de base ont changé, ils possèdent des yeux de chat et leur résistance leur permet d'ingurgiter des potions connues d'eux-seuls uniquement, des potions presque mortelles pour les autres êtres.

Les élixirs permettront de donner une multitude de bonus, et les concocter nécessitera l'utilisation de plusieurs ingrédients. Ils les trouveront au fur et à mesure du jeu, que ce soit des herbes ou encore des morceaux de monstres particuliers. Les parchemins viendront au fur et à mesure, possiblement à l'achat ou en les trouvant au fur et à mesure de votre aventure.


Mais bien entendu, les boire reste une action très douloureuse et dangereuse, et un malus s'appliquera suivant le type d'élixir que le sorceleur aura pris. Ce malus s'appelle l'intoxication, et rien n'habitue vraiment à ce procédé.



Les bénédictions:


Les prêtres utilisent des textes sacrés et une magie très ancienne, uniquement connue d'eux-mêmes. Leur philosophie visant essentiellement à protéger et aider les autres, des rituels spéciaux ont été créé dans ce but, ils les appellent bénédictions.

Elles varieront sur leurs effets, certaines aideront à améliorer le coeur, d'autre le corps, et d'autres encore l'esprit.

Contrairement aux sorceleurs, on ne pourra les trouver chez un marchand, ou du moins pas un marchand commun, ce savoir étant gardé par l'ordre religieux, il est extrêmement protégé, et seuls les membres en connaissent l'existence. Donc pour les apprendre, il faudra trouver la bonne personne, ou encore les trouver dans la nature, protégés et bien entendu, secrets Wink








Les poisons:


Les brigands, assassins ou crapules de toutes espèces ont toujours eu l'instinct de survie, et pour survivre, il faut être plus fort, et si vous n'êtes pas assez fort, il faut affaiblir ce qui est plus fort. C'est de cette mentalité qu'est née l'utilisation de poison en tout genre.

Leur entraînement est simple, il suffit d'enduire la lame du produit et le tour est joué, bien que beaucoup y aient laissé la vie à cause d'arrogance ou de fanfaronnade.

Se les procurer reste cependant plus difficile, il faut connaître la formule, et ensuite dégoter tous les ingrédients, heureusement pour eux, la majorité d'entre eux sont disponibles chez les marchands, les plus rares sont à trouver dans la nature ou au marché noir.

Leurs effets seront essentiellement offensifs, rendre vulnérable, provoquer des douleurs inimaginables ou encore endormir la cible, tout est presque possible. Des textes racontent même que certains des plus doués ont réussi à assimiler la magie à certains de leurs poisons, leur permettant de causer des dégâts même aux monstres les plus résistants, mais ceci relève presque de la légende.

Un des autres avantages des poisons, est qu'il ne nécessite pas l'arme du voleur, rien ne l'empêche de l'utiliser sur celle d'un allié, attention cependant à cette aspect, les poisons sont volatiles et très dangereux, sans entraînement préalable, il reste toujours une chance de se retourner contre soi l'effet escompté, et ce, peu importe les capacités de la personne.




Voilà pour le moment ce qui relève des règles particulières aux classes, d'autres viendront peut-être, des modifications ou des rajouts peuvent apparaître, je vous tiendrais au courant si cela a lieu.

Have fun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitcherrpg.forumsactifs.com
 
Règles particulières aux classes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario J3 - Règles particulières MAJ Lundi 02 Février 14h
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witcher RPG :: Main :: Règles-
Sauter vers: