The Witcher RPG

RPG dans l'univers de The Witcher
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contes et légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkh
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 26

MessageSujet: Contes et légendes    Lun 8 Fév - 10:37

Le droit de surprise:

Il s'agit du serment que peut exiger celui qui sauve la vie d'un de ses semblables dans une situation en apparence désespérée, lorsque la personne redevable déclare à deux reprises vouloir exaucer le voeu de son protecteur ; « Tu me donneras la chose que tu ne t'attendais pas à trouver chez toi. » Dans de rares cas, le prix à payer est alors un enfant, appelé « Enfant du Destin », qui se trouve alors définitivement lié à l'individu à qui il est promis. Bien souvent, ce dernier attend plusieurs années avant de venir exiger son dû. L'accord de l'enfant atteste de l'existence du « droit de surprise ».
Une légende des Sorceleurs prétend qu’un « Enfant du Destin » n’aurait pas besoin de passer les trois épreuves des Sorceleurs, et c’est pourquoi ces derniers usent régulièrement du « droit de surprise ».
La princesse Cirilla de Cintra, « Le Lionceau de Cintra », a ainsi constitué le droit de surprise du Sorceleur Geralt de Riv.




La malédiction du Soleil noir :

Aussi appelée la « manie d'Eltibald le fou », cette prophétie indique que « soixante vierges coiffées de couronnes dorées rempliront les vallées de rivières de sang ». Le sage Eltibald aurait formulé cette prophétie après avoir déchiffré des inscriptions sur les menhirs des Dauk et les pierres tombales des nécropoles de Vojgor. Elle indique que les jeunes filles issues des plus grandes familles, y compris les familles royales, nées aussitôt après l'éclipse des années 1230, aurait été maudites, possédées, contaminées par le « Soleil noir ». Ces jeunes filles devaient préparer la venue de la déesse Lilit, annonciatrice de la fin du monde.
Pour empêcher cet événement, le Conseil des Magiciens choisit de faire « disparaître » les jeunes filles en question. Une quinzaine d’entre elles furent ainsi éliminées, autopsiées et parfois même disséquées. Mais leur désignation était difficile et certaines erreurs furent commises. D’autres furent retenues captives, et certains princes héritiers en quête d'une épouse tentèrent de les libérer, parfois avec succès.

Silvana de Narok, Fialka du Velhad du Nord ou Bernika de Talgar sont ainsi des survivantes de cette tentative d'élimination.
Certains considèrent que la prophétie ne fut en réalité qu'un alibi pour les magiciens, et que leur véritable but était de renforcer le pouvoir du Conseil des Magiciens en faisant éclater les alliances politiques, en gâchant les alliances et semant le trouble dans les dynasties.




La prophétie d'Ithlinne:

Ithlinne Aegli aep Aevenien était une célèbre magicienne elfe, connue pour ses divinations et prophéties. Elle fut ainsi l’annonciatrice des guerres contre Nilfgaard, ou des épidémies de 1268, 1272 et 1294. Sa plus célèbre prophétie est « Aen Ithlinnespeath », la prophétie d’Ithlinne, qui signifierait la fin du monde :
« En vérité, je vous le dis, voici venir l’ère de l’épée et de la hache, l’ère de la terrible tourmente. Voici venir le Temps du Froid blanc et de la Lumière blanche, le Temps de la Folie et du Mépris, Tedd Deireádh, le Temps de la Fin. Le monde disparaîtra sous la glace et renaîtra avec le nouveau soleil. Il renaîtra par le Sang ancien, Hen Ichaer, la graine semée. La graine qui ne germera point, mais fera jaillir la flamme.
Ess’tuath esse ! Cela se passera ainsi ! Scrutez les signes ! Quels seront-ils ? Je m’en vais vous le dire… Tout d’abord, la terre sera noyée dans le sang Aen Seidhe, le sang des elfes… »




Le don de Lara:

Lara Dorren aep Shiadhal était une sorcière elfe qui s’éprit de Cregennan de Lod, un magicien humain. Mais leur union controversée leur valu l’animosité de leur deux races, au point que Cregennan fut assassiné. Lara Dorren fut alors jugée coupable de sorcellerie par la reine de Redania et, enceinte, elle dut s’enfuir au milieu de l’hiver. Finalement, elle mit sa fille au monde sur le sol gelé d'une colline, et elle réchauffa la petite Riannon de ses dernières forces. L’enfant fut ensuite adopté par la reine de Redania.
Les elfes prétendent que, malgré la tempête de neige de cette nuit d’accouchement, le printemps inonda la colline et des feiannewedd fleurirent. Aujourd’hui encore, ces fleurs ne pousseraient guère que sur la colline où Lara Dorren aep Shiadhal est morte.
Les descendants de Lara possèderaient tous Hen Ichaer, le Sang ancien, et disposeraient ainsi d’une grande affinité avec la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitcherrpg.forumsactifs.com
 
Contes et légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et légendes de Kirin Tor
» [Fraouctor 642 - SM X] Contes et Légendes
» Contes et Légendes du Monde des Douze.
» Salle des contes et légendes
» Contes et Légendes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witcher RPG :: Main :: Histoire :: Récits et légendes-
Sauter vers: