The Witcher RPG

RPG dans l'univers de The Witcher
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Organisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkh
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Les Organisations   Dim 7 Fév - 13:07

Les Sorceleurs:

Les Sorceleurs sont des mutants stériles aux capacités surnaturelles, des orphelins ou des enfants abandonnés qui subissent trois mortelles épreuves en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embaucher. La première épreuve est l’Epreuve du choix, au cours de laquelle le Sorceleur est soumis à un entraînement et à un régime sévère, qui ont pour but d’accélérer la croissante musculaire et la digestion. Ensuite vient l’Epreuve des Herbes, qui comprend l’ingestion de nombreux élixirs, qui affectent le système nerveux et affûtent les réflexes. Enfin, les survivants connaissent l’Epreuve des modifications, qui suppose la mutation de l’oeil, de la moelle osseuse et du système hormonal, dans le but d’acquérir une vision nocturne, une guérison accélérée, une résistance aux poisons, mais qui entraîne également la stérilité. A la suite de ces épreuves, les Sorceleurs qui ont survécus reçoivent un médaillon en forme de Loup, symbole de la dernière Confrérie.
Le peuple a besoin des Sorceleurs, mais la plupart des habitants des Royaumes du nord les méprise ou bien les craint. Leur organisme altéré, leurs étranges capacités et leurs pouvoirs magiques en font des parias qui sont traités comme tels. C’est pourquoi un Sorceleur est rarement bien accueilli, les contacts avec les membres de cette profession se limitant toujours aux affaires. La forteresse de Kaer Morhen, le « trou de l’enfer » des Sorceleurs, fut la victime de la haine qui se manifeste parfois à leur endroit. Au cours de cette funeste attaque, Caer a’Muirehen, la « Vieille Forteresse Marine » située au coeur des Montagnes Bleues, fut anéantie, la Confrérie du Loup s’éteignant ainsi, à l’image de la Confrérie du Chat ou du Griffon. Désormais, les Sorceleurs survivants sont promis à l’extinction, car ils n’entraînent plus de successeurs, alors même que depuis la fin de la guerre, les monstres pullulent à nouveau.


La Loge des Magiciennes:

La Loge des Magiciennes fut fondée après la révolte de Thanedd, au cours de laquelle plusieurs magiciens s’affrontèrent et s’entretuèrent, dans le but de favoriser ou bien de s’opposer aux intérêts de Nilfgaard dans la guerre qui se préparait. Le Conseil et le Chapitre des Magiciens, qui regroupaient les magiciens des Royaumes du nord et surveillaient les pratiques magiques, cessèrent alors d'exister. La Loge des Magiciennes leur succéda, l’objectif des fondatrices étant de mettre fin à la guerre qui opposait Nilfgaard aux Royaumes du nord. Bien que la guerre soit désormais terminée, cette organisation estencore active aujourd’hui sous la forme d’une communauté regroupant les magiciennes les plus puissantes des Royaumes du nord. La Loge a une grande influence politique, mais ses activités ne sont pas toujours avouables.


La Scoia’tael
:

La Scoia'tael est un groupe d'elfes, de nains et de hobbits rebelles qui luttent contre la discrimination envers les non-humains. Ils sont organisés en commandos coordonnés ou en groupes indépendants. Leur révolte contre le racisme est rapidement devenue très radicale. Les Scoia'taels agressent les voyageurs isolés, détroussent les caravanes des marchands et investissent les villages pour piller, tuer et incendier. Au lieu de chercher une solution pacifique, les humains envoient la troupe pour les combattre. Scoia'tael veut dire « écureuil » en langue elfique. Ce nom vient probablement de l'habitude des rebelles d'accrocher des queues d’écureuil sur leurs vêtements.

L'Ordre de la Rose-Ardente:

L'Ordre de la Rose-Ardente fut fondé après la guerre contre Nilfgaard par un chef charismatique, Jacques d'Aldersberg, sur ce qui restait de l'Ordre de la Rose-Blanche, alors en déclin. Son but était de protéger le peuple des monstres et des brigands, tout en répandant la croyance du Feu Eternel. Cette stratégie a rencontré un succès certain, et de plus en plus de jeunes gens veulent faire partie de l’Ordre. Le quartier général de l'Ordre de la Rose-Ardente se trouve à Wyzima, en Temeria, et de nombreuses commanderies sont disséminées partout dans les Royaumes du nord, assurant au peuple une relative protection. Certaines rumeurs prétendent que l’Ordre aurait été fondé avec le soutien du royaume de Redania pour faire contrepoids aux magiciennes à l’influence grandissante.


La Salamandre
:

La Salamandre, du nom de la Salamandre noire gravée sur le médaillon porté par ses membres, est une organisation clandestine qui serait à l’origine de la majorité des crimes constatés dans les Royaumes du nord. Elle aurait de multiples et tentaculaires ramifications dans toute la société, y compris dans les plus hautes sphères du pouvoir. Certains prétendent que la Salamandre serait également infiltrée dans les rangs de l’Ordre de la Rose-Ardente, ce qui pourrait expliquer les difficultés de l’Ordre à venir à bout de cette organisation.Les activités de la Salamandre tiendraient principalement au trafic de fisstech, drogue malheureusement courante et très dangereuse tant l’addiction à ce produit est rapide et tenace. Les consommateurs de fisstech deviennent bien vite des auxiliaires de la Salamandre, le besoin de drogue les prédisposant à accepter n’importe quoi. Les autres domaines d’activités souvent mis au crédit de la Salamandre sont le vol, les assassinats, les enlèvements, et la traite des femmes et des enfants. La Salamandre ajoute d’ailleurs à la séquestration la torture et les sévices corporels et sexuels.


Cultes et religions dans les Royaumes du nord
:

Parmi les nombreuses religions des Nordiques, la plus répandue est celle de Melitele, une déesse qui peut prendre trois formes : celle d’une fillette, d’une femme ou d’une vieillarde. Melitele est la déesse mère qui prend soin de ses enfants, la « Grande Matrice », symbole du cycle de la vie. Les femmes lui adressent leurs prières, mais les hommes peuvent bien entendu faire de même. Le plus grand temple de Melitele se trouve à Ellander, où ses prêtresses prêchent avant tout l’amour et la paix. A travers les royaumes, les Inquisitrices de Melitele, des femmes aux puissants dons de guérisseuses, viennent en aide aux malades et aux blessés.
Depuis quelques années, la religion de Melitele est concurrencée par celle du Feu Eternel, qui a vu le jour à Novigrad. Les disciples du Feu Eternel croient en la Flamme Eternelle, symbole de survie et de chemin à suivre dans les ténèbres. Pour eux, elle est un présage de progrès et de jours meilleurs à venir. Les prêtres du Feu Eternel admonestent leurs fidèles dans des temples au sein desquels une flamme brûle en permanence. Ils se caractérisent par leur fanatisme et leur dévotion absolue à leur culte. Les adeptes se montrent hostiles envers tout ce qui est différent d’eux, notamment les non-humains. L’Ordre de la Rose-Ardente constitue la branche militaire de cette religion en plein essor.
Coram Agh Ter, l’Araignée à tête de lion, est une divinité cruelle qui demande des sacrifices de sang à ses adorateurs. Ces derniers pensent que la grande tisseuse guide le destin des hommes à travers une gigantesque toile, où chaque fil brisé signifie la mort d’un homme qui sera dévoré par Coram Agh Ter. Associé à la mort et à la souffrance, le culte de l’Araignée à tête de lion est interdit et rares sont les lieux où ses fidèles peuvent proclamer ouvertement leur foi. De nombreux royaumes luttent pour faire disparaître cette croyance et bien souvent, ses fidèles sont jugés comme des meurtriers.
Les Druides, protecteur de la faune et de la flore, sont tournés vers le culte de la Nature et ont renié les divinités. Longtemps alliés des elfes, les porteurs du symbole du chêne se sont peu à peu imprégnés des secrets de la terre et sont devenus presque immortels. Réfugiés dans les forêts au sein de cercles comme celui de Caed Dhu à Angren, ceux qui sont désormais considérés comme des « non-humains » s’efforcent de protéger l’environnement contre les méfaits de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitcherrpg.forumsactifs.com
 
Les Organisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» Les organisations RP de la Horde.
» Anima Tactics
» Organisation des légions du chaos
» [Récit-JdR] Organisation/Règles de post/Inscriptions/FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witcher RPG :: Main :: Histoire :: Récits et légendes-
Sauter vers: