The Witcher RPG

RPG dans l'univers de The Witcher
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaumes du Nord : Partie inférieure de la bordure Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkh
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 26

MessageSujet: Royaumes du Nord : Partie inférieure de la bordure Nationale   Dim 7 Fév - 12:31

Temeria:

Sous le règne avisé du roi Foltest, ce puissant royaume, dont la capitale est Wyzima, a joué un rôle central dans la défense des Royaumes du nord contre Nilfgaard. Le fleuve Pontar délimite sa frontière nord avec le royaume de Redania. Au sud et à l'est se trouvent les montagnes de Mahakam, refuge des nains et des hobbits menés par Brouver Hoog. Cette région conserve une certaine autonomie, la Temeria étant dépendante des produits en provenance des mines de la région. Les forges de Mahakam sont d’ailleurs réputées dans tous les Royaumes du nord. A l’est du pays, le duché d’Ellander abrite le plus célèbre temple de Melitele de tous les royaumes. L’île de Thanedd, connue pour son école de magiciennes, se situe au large des côtes du royaume, en face de la ville portuaire de Gors Velen. L'Ordre de la Rose-Ardente a établi son quartier général ainsi que de nombreuses commanderies en Temeria, ce qui permet au culte du Feu Eternel de convertir chaque jour de nouveaux fidèles.


Aedirn:

Les terres stériles du royaume d’Aedirn, dirigées par le roi Demawend, ont pour capitale Vengerberg. Au milieu de ces terres désolées, de nombreux villages humains ne possèdent pas de terres arables, ce qui contraste avec Dol Blathanna, la Vallée des Fleurs, enclave elfique qui se trouve à l’est d’Aedirn, dans les Montagnes Bleues. Lors de la seconde guerre contre Nilfgaard et de l’invasion d’Aedirn, l’empereur Emhyr var Emreis de Nilfgaard a concédé Dol Blathanna aux elfes qui l’avaient aidé, et fait d’Enid an Gleanna la souveraine de ce nouveau royaume entouré d’humains envieux des fertiles terres elfiques.


Lyrie et Rivie:

Le royaume de Lyrie et Rivie est situé au nord de la rivière Yaruga, entre Aedirn et Angren. Dirigé par la reine Meve, défigurée au cours d’une bataille, ce royaume qui a subit l’invasion nilfgaardienne peut s’appuyer sur une souveraine sage et juste pour se remettre des conséquences de la guerre. La reine Meve fut l’une des négociatrices de la « Paix de Cintra ».


Cintra:

Le royaume de Cintra, situé au sud de la rivière Yaruga, entre Sodden et la province nilfgaardienne de Nazair, n’est que l’ombre de ce qu’il fut au temps de la souveraine Calanthe, célèbre pour sa beauté et sa ténacité. Lors de la première guerre contre Nilfgaard, la « Lionne de Cintra » fut gravement blessée au cours de la bataille de Marnadal, et préféra se jeter du haut des remparts de la ville assiégée plutôt que de se rendre. Depuis son invasion, ce royaume soi-disant indépendant est de fait dirigé par l’empereur Emhyr var Emreis de Nilfgaard.


Verden:

Verden est un petit royaume situé au nord de l’estuaire de la rivière Yaruga, à l’est de Brokilone. Lors de la guerre contre Nilfgaard, alors que les troupes des Tout-Noirs allaient pénétrer dans le royaume, le roi Ervyll choisit de se prosterner devant l’empereur Emhyr var Emreis. Mais la réaction des autres Royaumes du nord face à l’invasion de Nilfgaard entraîna sa chute et l’accession au trône de son fils Kistrin, farouche adversaire de l’empereur.


Brugge:

Brugge est un petit royaume délimité par la rivière Yaruga au sud, Verden à l’ouest et Brokilone au nord. Le roi Venzlav, vassal du roi Foltest de Temeria depuis les guerres contre Nilfgaard, dirige le pays depuis la capitale, Brugge, que traverse la « Vieille Route des Royaumes ».


Cidaris:

Cidaris, petit royaume sur la côte ouest des Royaumes du nord, est dirigé par le roi Ethain de Cidaris. Il est célèbre pour ses vins et son grand marché, la rumeur affirmant que, si quelque chose n’est pas sur un des étalages de la Grand-Place de Cidaris, c’est que cette chose n’existe pas. Le duché de Bremervoord, à l’extrémité ouest des Royaumes du nord, a été rattaché à Cidaris.


Brokilone:

Brokilone est une forêt primitive située entre les royaumes de Cintra, Brugge et Verden. Royaume des dryades menées par Eithné, il est mortel pour les humains qui y sont abattus sans sommation. A l’inverse, les membres de la Scoia’tael et les elfes en général sont autorisés à rejoindre Duén Canell, le coeur de Brokilone. Les dryades de Brokilone connaissent le secret d’un élixir d’oubli nommé « Conynhaela ».


Iles Skellige:

Les îles Skellige sont un archipel de six îles, au large de Cidaris et Verden, qui constituent l’un des Royaumes du nord. Ce robuste peuple de marins est dirigé par Crach an Craite, le neveu d’Eist Tuirseach, roi de Cintra tué à la bataille de Marnadal. Crach an Craite, farouche adversaire de Nilfgaard, est surnommé Tirth ys Muire, le « Sauvage des mers ». Pour se défendre, il a fait construire sur Ard Skellig, la plus grande des îles Skellige, la forteresse de Kaer Trolde.


Sodden:

Sodden était un royaume situé dans la vallée de Yaruga, entre Cintra, Brugge et Angren. Après la première guerre contre Nilfgaard, Sodden fut partagé en deux, le Haut-Sodden revenant à Nilfgaard.


Angren:

Angren est le nom d’une région des Royaumes du nord, au sud de Lyrie et Rivie, aux alentours de la Yaruga, où se trouve Autre-Rive. Caed Dhu, le fameux cercle des druides, se situe quelque part dans les forêts au nord de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitcherrpg.forumsactifs.com
 
Royaumes du Nord : Partie inférieure de la bordure Nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre XXVIII, traitants des remèdes tirés des animaux.
» Dragon's Dogma
» La Wi U inférieure à la PS3 et 360 ?
» [Citadelle de la Courronne de Glace] La Flèche inférieure
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witcher RPG :: Main :: Histoire :: Régions et contrées-
Sauter vers: